750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sablés et compagnie
30 juin 2013

Gâteau au chocolat

Recette tirée du magnifique livre "Rêves de pâtissier" par Pierre Hermé.

Un gâteau facile à faire, moelleux et chocolaté sans être trop sucré.

Je l'ai servi lors d'un repas hier et je dois dire qu'il a eu un certain succès. Pour plus de gourmandise, servez le avec une crème anglaise.

 

Gtx_chocolat_PH

 

Recette pour 6 à 8 personnes

 

Ingrédients

250 g de chocolat à 60 % de cacao (70 % pour moi)

250 g de beurre à température ambiante

220 g de sucre poudre (180 g pour moi)

200 g d'oeuf (4 oeufs moyens)

70 g de farine

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 180 °.

Badigeonnez de beurre un moule de 22 cm de diamètre et farinez le. Retirez l'excédent de farine.

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Fouettez le beurre avec le sucre et ajoutez les oeufs un à un.

Ajoutez le chocolat fondu, mélangez.

Incorporez la farine tamisée.

Mettre la préparation dans le moule et enfournez  25 à 30 mn en maintenant la porte du four entrouverte avec une cuillère en bois.

A la sortie du four, démoulez et laissez refroidir avant dégustation.

 

Bon appétit !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je confirme, le gâteau qui fait plaisir aux yeux et surtout aux papilles,<br /> <br /> à partager entre amis, pour des moments merveilleux<br /> <br /> Continue tu es douée,
V
humm ! ça a l'air bien bon ! bisous
I
La gourmande que voilà !!! <br /> <br /> Le Gâteau au chocolat a toujours du succès !!
V
Et bien il me tente bien ton gâteau ! je note pour faire bientôt afin de régaler ma petite famille<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES<br /> <br /> DOUX DIMANCHE
D
hum !!!!! miam ! je prends la recette !!! merci<br /> <br /> bon dimanche !
Publicité
Newsletter
Publicité