750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sablés et compagnie
22 septembre 2013

Tomates farcies

Je me suis aperçue que je ne vous avais pas encore publié de recette de plat alors je me rattrape vite et vous propose la recette des tomates farcies à notre façon (je dis notre car mon mari adore les cuisiner). Plat que je congèle et que je ressort durant l'hiver, bien pratique.

Excusez moi pour la photo mais vraiment pas facile de prendre de la viande en photo pour la rendre appétissante, si vous avez des astuces je suis preneuse.

DSCF7913

 

Ingrédients (pour environ 20 tomates) :

500 g de farce à légumes

500 g de chair à saucisses

1 oeuf

Une ail

Un bouquet de persil

Une poignée de mie de pain

Lait 

Sel et poivre

 

Préparation :

Mettez la mie de pain à tremper dans du lait.

Coupez le dessus des tomates et les évider.

Préchauffer le four à 180 °.

Épluchez une ail et mettre les gousses à hacher avec le persil, réservez.

Dans votre robot mixeur, mettre la farce avec la chair. Rajoutez l'oeuf entier et la mie de pain "essorée" de son lait. Salez, poivrez et mettre l'ail avec le persil.

Mixez.

Garnir les tomates de la préparation, remettre les "chapeaux " sur les tomates et y mettre une noisette de beurre dessus.

Faire cuire environ 40 mn.

Servir avec un coulis de tomate maison et du riz.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j adore ça moi les tomate farcie de bien belle photos biss
B
j adore ça moi les tomate farcie de bien belle photos biss
V
SUPERBE TA PHOTO !<br /> <br /> et ta recette hmmmm j'aime les légumes farcis et c'est un bon moyen pour faire manger sans qu'ils s'en aperçoivent les enfants !<br /> <br /> MERCI ET BRAVO<br /> <br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES<br /> <br /> DOUX LUNDI
S
Coucou mariette,<br /> <br /> Délicieuse recette,<br /> <br /> pour la photo, pourquoi pas enlever le chapeau et prendre une photo vu du dessus, de la tomate sortie du four,<br /> <br /> Bonne journée,
L
et voilà j'ai faim maintenant !!! en tout les cas merci pour la recette !!!
Publicité
Newsletter
Publicité