750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sablés et compagnie
13 octobre 2013

Muffins caramel beurre salé et pépites de chocolat

Le mauvais temps revient et l'envie d'être derrière les fourneaux aussi. Voici un délice à faire avec et pour les enfants enfin pas que ! Si vous arrivez à y résister faites moi signe.

Recette prise sur le blog d'Aud à la cuisine, je dois dire que ces muffins sont une véritable tuerie !

 

DSCF7987

 

Ingédients :

20 bonbons caramel beurre salé

150 g de beurre demi sel

10 cl de lait

150 g de farine

150 g de sucre poudre

1 càc de levure chimique

3 oeufs

100 g de pépites de chocolat

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180 °.

Faîtes fondre les bonbons dans le lait et le beurre.

Dans un saladier, mélangez le sucre et les oeufs. Y ajouter la farine et la levure.

Ajoutez les bonbons fondus au mélange.

Attendre que la pâte refroidisse pour y mettre les pépites de chocolat. 

Mettre dans des moules à muffins et enfourner 20 mn.

 

Conseil :

Pour avoir dans les muffins le croustillant des pépites de chocolat, attendez bien que la pâte soit refroidie pour les mettre. Ici j'ai des petits gourmands qui n'ont pas eu la patience d'attendre du coup le chocolat était fondu et je trouve cela dommage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
HUM HUM<br /> <br /> photo réussie et une recette gourmande de plus,<br /> <br /> Merci à toi Mariette
S
HUM HUM<br /> <br /> photo réussie et une recette gourmande de plus,<br /> <br /> Merci à toi Mariette
C
Après une semaine à Djerba je reviens visiter les blogs que j'aime !!<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bisous
B
tres jolis ces muffins et bien mis en valeur<br /> <br /> tres bonne semaine
V
Dès que j'aurai acheté des moules à muffins je la ferai !<br /> <br /> ça a l'air d'être un régal !<br /> <br /> Au fait il faut un moule ou les petits papiers accordéon suffisent ?<br /> <br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES<br /> <br /> DOUCE SEMAINE
Publicité
Newsletter
Publicité