750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sablés et compagnie
16 octobre 2013

Cuisson au four

Aujourd'hui pas de recettes mais un petit pense bête pratique pour la cuisson des viandes au four. 

 

Agneau : 15 min par 500 g

Boeuf : 10 min par 500 g

Porc : 30 min par 500 g

Poulet : 25 min par 500 g

Veau : 30 min par 500 g

 

 

 * Une fois votre rôti du four, emballez-le dans du papier alu et faites le reposer 10 min vous aurez une viande parfaitement cuite.

* Ne piquez jamais un rôti et arrosez le en cours de cuisson avec son jus pour éviter qu'il ne sèche. En règle général, ne piquez jamais une viande quand vous la faites cuire à la poële car le jus s'échappe par les trous et cela sèche la viande.

* En moyenne on cuit les viandes blanches à 210-220°. Pour les viandes rouges, on les saisies à 250° puis on baisse le four à 220°.

 

J'espère que mon petit pense bête vous a plu ! A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
AH SUPER BIEN ! ça évite de chercher à chaque fois<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES<br /> <br /> DOUX VENDREDI
B
toujour utile ces ptits rapels merci bonne nuit ma belle
I
cool ! merci, je me pose toujours la question.....
S
Des conseils et astuces très utiles surtout pour les débutantes en cuisine,<br /> <br /> Merci encore pour tes bonnes idées,<br /> <br /> Bises
R
super je prends note a+ hellyane
Publicité
Newsletter
Publicité