750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sablés et compagnie
19 octobre 2013

Quiche poulet - chorizo et mascarpone

Une petite quiche au goût ensoleillé pour une belle journée comme aujourd'hui. La recette originale ne contient pas de chorizo mais j'avais envie de donné un peu de piquant à cette quiche.

 

Quiche_poulet_chorizo_mascarpone_tapenade

 

 

Ingrédients :

1 pâte feuilletée

400 g de blancs de poulet

100 g de chorizo

1 citron

Tapenade

3 oeufs

30 g de parmesan râpé

1càs d'huile d'olive

Sel - poivre

 

Préparation :

Salez et poivrez les blancs de poulet. Les badigeonner d'huile d'olive. 

Posez les sur un film étirable, parsemez d'une pointe de zeste de citron et arrosez du jus de celui ci. Enveloppez les dans le film et faites cuire 15 mn au cuit vapeur (pour moi cocotte minute).

Coupez le chorizo en fines rondelles.

Étalez la pâte, piquez à la fourchette. Enduisez la pâte d'une fine couche de tapenade.

Ajoutez le poulet coupé en morceaux et les rondelles de chorizo.

Dans un saladier, fouettez la mascarpone avec un filet de jus de citron. Incorporez les oeufs et le parmesan râpé. Salez et poivrez.

Rajoutez la préparation sur la pâte et enfournez 20 mn au four th. 6-7.

 

Régalez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ont adore si j ecoutai loulou il faudrai que je met de chorizo partout<br /> <br /> bravo pour cette bonne tarte
B
ont adore si j ecoutai loulou il faudrai que je met de chorizo partout<br /> <br /> bravo pour cette bonne tarte
S
bonne idée, avec du chorizo en plus j'adore,<br /> <br /> merci<br /> <br /> Bises
V
HMMMM Les quiches permettent d'agrémenter les restes et c'est toujours délicieux !<br /> <br /> MERCI ET BRAVO<br /> <br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES<br /> <br /> DOUX DIMANCHE
I
hummm !!! ça doit être super bon ! surtout que j'ai un petit faible pour le chorizo ...!
Publicité
Newsletter
Publicité