750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sablés et compagnie
9 février 2014

Panna cotta aux 2 chocolats

Après un apéritif dînatoire, c'est un petit dessert parfait pour finir en douceur. Pas trop gros ni trop lourd, une petite douceur qui plaît aussi bien aux petits qu'aux grands.

 

IMG_1310

 

Pour l'accompagner j'ai choisi de faire des petits cakes à la framboise. L'acidité des framboises va très bien avec la douceur du chocolat.

 

 

Ingrédients pour 6 personnes :

4 feuilles de gélatine

60 cl de crème liquide.

80 g de chocolat au lait ou noir

80 g de chocolat blanc

 

Préparation :

Dans un bol d'eau froide faites ramollir 2 feuilles de gélatine.

Dans une casserole mettre la moitié de la crème avec le chocolat au lait ou noir en morceaux.

Faites chauffer doucement en remuant de régulièrement jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et que les 1er frémissements apparaissent.

Retirez du feu.

Essorez les feuilles de gélatine et les mettre dans la préparation chaude en remuant vigoureusement.

Répartissez cette préparation dans des verrines et mettre au frais pendant 1/2 heure.

Pendant ce temps préparez la crème au chocolat blanc de la même façon que précédemment.

Quand la panna cotta au chocolat au lait ou noir est prise, versez la préparation de chocolat blanc dessus (celle ci doit être un peu refroidie).

Mettez au frais pendant au moins 2 heures avant de les servir.

 

Régalez vous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
jolie recette et blog très gourmand...<br /> <br /> Si ça te tente, un concours dessert sur mon blog:http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2014/03/21/29412605.html<br /> <br /> Belle journée
V
Tu me fais penser que ça fait longtemps que je n'en ai pas fait! Bisous
V
Bonne idée,j'en ai jamais fait, ni jamais mangé (je crois bien !) c'est noté !<br /> <br /> MERCI ET BRAVO<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> DOUCE SEMAINE
S
Bonsoir, mariette,<br /> <br /> je connais des gourmands qui vont me demander de faire ta recette,<br /> <br /> merci et bon dimanche,<br /> <br /> Bisous
I
Hummmm ! Moi aussi j'aime la légèreté de la panna cotta. Cette semaine à la maison, c'était panna cotta et son coulis de mandarine...!
Publicité
Newsletter
Publicité