750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sablés et compagnie
19 mai 2014

Saumon sauce aux crevettes grises

A la maison on adore le saumon et les crevettes alors j'ai décidé de mélanger les deux. Une belle façon de ne pas jeter les carapaces des crevettes sans les avoir utilisées.

 

IMG_1805

 

Ingrédients (4 personnes) :

250 g de crevettes grises

4 pavés de saumon

10 cl de crème fraîche épaisse

1 verre de vin blanc

1 échalote

2 càs d'huile d'olive

Sel et poivre

 

Préparation :

Décortiquez les crevettes et gardez les carapaces.

Dans une poêle mettre 1 càs l'huile d'olive et faites la chauffer. Ajoutez les carapaces de crevettes et faites les revenir avec l'échalote.

Ajoutez le vin blanc et recouvrir les carapaces d'eau.

Faites réduire le bouillon de moitié.

Filtrez le bouillon dans une passoire et réservez.

Faites cuire les pavés de saumon et les crevettes avec une càs d'huile d'olive.

Une fois le saumon cuit, rajoutez la crème fraîche ainsi que 5 cl du bouillon de crevettes.

Salez et poivrez.

Servez bien chaud accompagné de riz.

 

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hmmmmm J'aime tout dans cette recette ! le saumon c'est mon pêché mignon et les crevettes sans conteste, je les adore... Alors je note !<br /> <br /> MERCI ET BRAVO<br /> <br /> GROS BISOUS DU SOIR
S
Salut,mariette,<br /> <br /> hum délicieux,<br /> <br /> saumon et crevette j'adore,<br /> <br /> beau bouquet de muguet<br /> <br /> merci à toi
I
c'est une bonne idée cette alliance saumon/crevette ! à retenir.
Publicité
Newsletter
Publicité