750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sablés et compagnie
16 juin 2014

Tarte aux cerises

La cerise est après la fraise le fruit rouge le plus populaire. En France la cerise est cultivée pour le commerce à partir du Moyen Âge.

Sa récolte se fait en général entre mi mai et mi août suivant les variétés.

La cerise douce est riche en sucre et assez énergétique. C'est une bonne source de fibres alimentaires et de vitamine C. Elles se consomment nature, au sirop, à l’eau de vie, en confiture, en pâtisserie, et même en tisane.

IMG_2045


Ingrédients :

1 pâte brisée

700 g de cerises

4 oeufs

150 g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

250 g de mascarpone

100 g de poudre d'amande


Préparation :

Préparez votre pâte brisée.

Préchauffez votre four au th. 6.

Lavez, équeutez et dénoyautez les cerises.

Disposez les cerises sur votre pâte brisée que vous avez préalablement piqué avec une fourchette.

Dans un saladier, mélangez oeufs, mascarpone, sucres et amande en poudre.

Répartissez la préparation sur les cerises.

Enfournez et faites cuire 40 mn.










Publicité
Publicité
Commentaires
N
ta tarte aux cerises est à tomber....J'en mangerais bien une part...Bisousssssssssss
S
Coucou mariette,<br /> <br /> Tout d'abord, JOYEUX ANNIVERSAIRE MA BELLE,<br /> <br /> Et puis bravo pour ta tarte aux cerises, hum appétissante, <br /> <br /> En tout cas moi je profite de tes bonnes recettes,<br /> <br /> Après tout c'est un blog pour les gourmandes sans complexes,<br /> <br /> Merci encore <br /> <br /> Bisous
V
Bon anniversaire Mariette !!! Que cette journée te soit douce ... <br /> <br /> je crois bien que c'est aujourd'hui, je ne me trompe pas ? grosses bises
A
Et ben je crois que je vais me régaler de cerises comme ça mais je vais aussi tenter de faire cette recette qui m'a l'air délicieuse MERCI !!!!
A
Et ben je crois que je vais me régaler de cerises comme ça mais je vais aussi tenter de faire cette recette qui m'a l'air délicieuse MERCI !!!!
Publicité
Newsletter
Publicité