750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sablés et compagnie
22 décembre 2013

Noix de St Jacques caramélisées et sauce à la grenade

 

Une entrée festive qui vous ravira pour son originalité

IMG_0493

 

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

18 Noix de St Jacques sans corail (avec pour moi).

3 grenades.

150 g de mâche.

1/4 de c à c de sucre en poudre.

6 cl de vinaigre balsamique blanc.

2 c à s de sauce soja.

2 c à s d'huile d'olive.

Piment d'espelette.

Sel et poivre.

 

Préparation :

Coupez 2 grenades en deux et les pressez pour y extraire le jus (les choisir bien mûres pour avoir le plus de jus possible), environ 20 cl.

Coupez la dernière et récupérez les arilles (graines), les mettre de coté.

Dans une petite casserole, versez le jus de grenade, le vinaigre balsamique, la sauce soja et une pincée de piment d'espelette.

Laissez réduire à feu doux pendant 15 mn jusqu'à ce que la sauce réduise et épaississe.

Parsemez de sel, de poivre et de sucre les noix de St Jacques.

Dans une poêle faites les dorer à feu vif avec l'huile d'olive pendant 2mn d'un coté et 30 secondes de l'autre.

Dressez les assiettes avec la salade de mâche et les noix de St Jacques. Nappez de sauce et décorez avec les arilles, servez aussitôt.

 

Régalez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci d être passée me voir en ce moment c est dur dur de voir tout le monde <br /> <br /> je suis tres heureuse de voir tes délicieux partage <br /> <br /> biss ma poule
I
hummm ! des noix de saint jacques, mon péché mignon !!
V
OH LA LA Je voulais en faire des noix de St Jacques mais, ici c'est hors de prix !!!<br /> <br /> Ceci dit je retiens la recette pour un autre fruit de mer !<br /> <br /> MERCI ET BRAVO<br /> <br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES<br /> <br /> DOUX LUNDI
Publicité
Newsletter
Publicité